La conf Pré-#TGS2015 de SONY, la réalité.

Bon la conférence a eu lieu, j’ai eu de la chance que ma connexion tienne le coup pour cette heure trente de mise en PLS des constructeurs adverses.

LA RÉALITÉ

J’y était presque, j’avais bien annoncé Gravity Rush 2 un nouveau One Piece et un nouveau Gundam, mais ce n’étaient pas les bons.

Car oui, commençons avec le plus gros la PS Vita était présente donc faut arreter de se voiler la face comme des sous-êtres tels Julien Chièze.

Nous n’avons donc pas eu de PS Vita PCH-3000 d’annoncée mais juste un passage pour dire qu’il y aurait 3 nouveau modèles en vente à l’ouverture du TGS.

nouveaux coloris PS Vita

Des titres il y en avait à la pelle avec de très bons titres, mais commençons avec l’annonce de Gravity Rush sur PS4 pour la fin d’année 2015 au Japon avec une édition collector contenant une Figma de Kat, et en Europe pour le 10 Février 2016 ! Ce sera de l’instabuy pour moi.

Et continuons dans la série avec Gravity Rush 2, qui sera exclusif à la PS4 pour 2016 au Japon ! Dommage qu’une version cross-plateforme PS Vita ne fut pas annoncée…

J’avais aussi parlé que je voulais un nouveau et vrai Yakuza sur PS Vita, bon il n’y a rien pour elle, pas grave en 2016 nous aurons le droit à Yakuza Kiwami, un vrai remake du premier opus pour les 10 ans de la série, en début d’année 2016 sur PS3 et PS4, plus exactement le 21 janvier 2016.

Il contiendra en plus un nouveau scénario et un accès à la démo de Yakuza 6, qui a été présenté et qui sera exclusif à la PS4 pour la fin 2016 !

Yakuza 6Yakuza 6 pour l’Automne 2016 au Japon exclusivement sur PS4.

Kiwami ça vous dit quelque chose non ? Oui Toukiden Kiwami, une version “GOTY” de Toukiden, et bien nous aurons le droit à un nouvel opus simplement intitulé Toukiden 2 sur PS4, PS3 et PS Vita. Sur ce coup, je sens la sortie en Europe en demat sur PS3 et PS Vita car tes TK… Cette fois-ci le jeu sera un OPEN WORLD (ah cela fait longtemps qu’on ne l’entendait plus en conf depuis l’E3 2013).

L’une des autres annonces l’une des plus grosses pour la PS Vita ? DanganRonpa 3 ! DanganRonpa V dont je n’ai pu apercevoir que très peu d’images du trailer car SFR fait des siennes et je n’ai internet que par intermittence donc j’ai vraiment eu très peu de chance de pouvoir voir ce trailer. Bon par contre mauvais point ou bon point selon certains, le jeu sortira sur PS4 et PS Vita.

Pas de One Piece Pirate Warriors 4, mais One Piece Burning Blood qui avait été déposé en Europe il y a peu et l’on croyait qu’il s’agissait du jeu Crow… Un jeu de VS Fighting à la Naruto Shippuden.

Pareil pour Gundam Breaker 4 nous aurons le droit à Xtreme VS-Force qui arrive sur la Vita après un détour sur la PS4 en partant de la PS3. Notons que la version Asia du jeu proposera le jeu en version japonaise sous-titrée anglais !

Après il y a quelques jeux que je n’ai pas vu, puisque je ne dispose pas d’une connexion internet stable, comme :

SaGa Scarlet Grace

World of Final Fantasy

Ikenie to Yuki no Setsuna

13 Sentinels Aegis Rim

Exist-Archives

Dragon Quest Builders

 Nous avons aussi eu le droit à une annonce qui permet d’accorder ses consoles avec des faceplates de couleurs diverses et variées.

Et le Project Morpheus devient le PlayStation VR avec des jeux comme Summer Lesson, DanganRonpa VR, Hatsune Miku VR, Final Fantasy XIV !

De nouveaux coloris de manettes, et l’ultra-classe DualShock 4 CRYSTAL

nouveaux modèles de DS4 au TGS 2015

Et une petite pub bien sympathoche pour la PS Vita contrairement à la “YES WE CAN” de la PS4.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s