Moi, le pro-SONY qui acheta une Xbox 360 & la guerre des consoles

Aujourd’hui un article qui n’a aucuns rapports avec la PlayStation Vita, mais la Xbox 360.

Current_Xbox_360_Logo

On me considère souvent comme étant un pro-SONY car j’ai principalement dans ma collection des titres sur les consoles de chez SONY que ce soit sur de la PlayStation, de la PlayStation 2 – ‘fin bon me reste 5 titres sur cette plateforme – de la PlayStation 3 et vraiment un petit peu de PlayStation 4.

Mais que nenni ! J’a i certes grandi principalement avec la PlayStation puis son modèle dit slim la PSOne, j’ai aussi grandi avec les consoles de chez NINTENDO, principalement le Game Boy Pocket et le Game Boy Advance et de temps à autre un Game Cube avec, pour moi le meilleur opus de la série !, The Legend of Zelda The Wind Waker puis comme une très grande partie de la population mondiale – ou très petite – la Wii avec 6 mois de retard sur sa sortie initiale grâce/à cause de sa rupture de stock bien plus grave que celle de la PlayStation 4.

Mais depuis hier, le 2 juillet 2014, une nouvelle console de salon s’invita dans ma collection, la Xbox 360. Alors oui c’est la guerre entre les proS, proM et proN, mais pourquoi cela ? Car NINTENDO à lâcher SONY? SONY n’a pas voulu s’associer avec Microsoft? Non juste parce qu’ils ont des consoles différentes, et oui nous les Hommes – avec un grand H – nous sommes une belle brochette d’imbéciles qui se font la guerre – Miaouss oui la guerre ! – mais voila pourquoi ne pas réfléchir 2 secondes, car maintenant cette pseudo gueguerre commence à disjonctée, les gens s’insultent car ils possèdent une WiiU et l’autre une Xbox One ou encore une Nintendo 3DS et une PlayStation Vita – bon ici c’est la faute aux joueurs de la 3DS x) (oui un petit troll mais qui ne  fait pas de mal) – ou encore les PCistes contre les consoleux ou là nous avons la pire des guerre : la guerre des graphismes ! Car oui les PCistes ne savent qu’argumenter par : “Nous les PCistes nous avons les meilleurs graphismes et vous les consoleux vos jeux sont moches” “Sur PC on peut craquer les jeux” “On a des émulateurs nous !”. Car oui ils préfèrent avoir des graphisme de ouf de la Morkitu, craquer les jeux et avoir des émulateurs. Oui vous avez bien lu ils préfèrent dépenser 2000 balles pour voler les jeux, qu’ils soient récents ou retro.

Mais revenons à nous moutons, j’ai acheter une Xbox 360 !

Pourquoi ? Les exclues, même si certaines ne m’intéressent vraiment pas comme, principalement, la série Gears Of War, et le périphérique rival de la WiiMote et du PlayStation Move, le/la Kinect. Car oui Kinect a l’air génial, pourquoi ? Les jeux et le gameplay !Car avec des jeux comme Harry Potter Kinect, Dragon Ball Kinect ou encore Star Wars Kinect ou encore les jeux tels que les Just Dance, Dance Dance Revolution ou encore Dance Central pour les jeux de dance. Mais pour moi il manque un jeu qui ne sortira pas sur Xbox 360 mais sur Xbox One, vous l’avez sans doute vu lors de la conférence E3 d’Ubisoftl’équipe de France d’Ubisoft a perdue contre l’équipe Américaine, il s’agit donc de Shape Up.

Certes cela peut paraître être fait pour les casuals gamers, mais pourquoi vouloir toujours mettre tout dans des cases?

Et puis pour 17,46€, oui vous avez bien lu 17,46€ pour une Xbox 360 bon il n’y a pas de disque dur puisqu’il s’agit du modèle Arcade mais bon un disque dur n’est une chose difficile à trouver, mais cela pourrait me coûter plus cher que la console nue.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s